Les prochains jours seront décisifs pour Thiago Almada. L’ailier se trouve à la croisée des chemins.
Pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, l’Argentine a humilié le Brésil (4-1). Le grand gagnant de cette trêve internationale dans l’équipe de l’Albicéleste est Thiago Almada. Unique buteur contre l’Uruguay vendredi, le milieu offensif a gagné l’admiration des fans et le respect de Lionel Scaloni.
« Il a mis un but magnifique, il grandit beaucoup et il s’adapte au jeu de l’équipe. « Son arrivée dans le football européen a été décisive. Il a gagné sa place dans son club en quelques matches« , déclarait le sélectionneur après la victoire face à l’Uruguay.
Scaloni ne pensait pas si bien parler. Le natif de Buenos Aires est précieux depuis son arrivée à l’OL. Prêté par Botafogo, le joueur de 23 ans pourra toutefois retourner au Brésil.
« Il y a 95% de chances que Thiago Almada joue la Coupe du monde des clubs avec Botafogo, à moins d’une grosse surprise. J’ai parlé à quelqu’un de très proche de Thiago Almada. Le projet est clair, tout est prêt pour qu’il joue la Coupe du monde avec Botafogo. Il va revenir pour disputer cette compétition, c’est fait à 95% », a déclaré le journaliste brésilien Octávio Bocão.