Libre en juin 2016, Carlos Tévez ne compte pas rester en Europe. En effet, l’attaquant argentin de la Juventus Turin a toujours dit qu’il ne prolongerait pas son contrat pour pouvoir retourner dans son club formateur du Boca Junior et son plan a d’ores et déjà commencé.
« J’ai dit aux dirigeants que je voulais remplir mon contrat mais mon idée n’est pas de prolonger parce que ce n’est pas ce que je ressens en ce moment « a d’ailleurs récemment annoncé l’avant-centre de 31 ans.
Ses propos ont d’ailleurs été entendu par le président de Boca Junior, Daniel Angelici, qui a relancé la rumeur de son arrivée : « Nous allons ouvrir les portes à Carlos Tevez pour qu’il revienne à Boca. Il a un contrat avec la Juventus jusqu’en 2016 et les contrats sont faits pour être respectés mais s’il parvient à un accord avec le club, Boca sera là pour l’accueillir (…) Je ne veux pas susciter des attentes. Nous sommes en contact avec lui, nous voulons qu’il revienne, c’est vrai, mais cela ne va pas plus loin pour l’instant. »
Selon La Gazzetta dello Sport, le président de Boca serait même prêt à proposer 10 millions d’euros aux Bianconero dès cet été pour le signer.
L’intérêt de la Vieille Dame est donc de le vendre lors du prochain mercato afin de récupérer un petit chèque, sous peine de le voir partir libre. Une rentrée d’argent qui pourrait les aider à recruter son successeur qui, selon la Gazzetta, devrait être Paulo Dybala.
Les dirigeants turinois et l’agent du joueur de Palerme, Pierpaolo Triulzi, se sont même déjà rencontrés ces derniers jours du côté de Milan et bonne nouvelle, Dybala aurait fait de la Juve sa priorité. Mauricio Zamparini, le président Rosanero espère 40 millions d’euros, alors que la Juve irait jusqu’à 25, voire 30 millions hors bonus.