Portier du FC Barcelone depuis 2014, Marc-André ter Stegen est une figure importante de l’équipe catalane. À présent âgé de 32 ans, le gardien allemand suscite un vif intérêt de la part de l’Arabie Saoudite.
Arrivé lors du mercato estival de 2014 en provenance du Borussia Mönchengladbach, Marc-André ter Stegen est arrivé au Barça en tant que deuxième gardien. Après avoir disputé uniquement les matchs de Coupe (Coupe du Roi et Ligue des Champions), il s’est imposé comme un gardien pouvant devenir incontournable pour l’équipe catalane. Très rapidement, il est devenu titulaire indiscutable au FC Barcelone. Bien qu’il fasse face à une rude concurrence en sélection avec Manuel Neuer, il est le deuxième gardien de la Mannschaft.
Aujourd’hui, le joueur vient tout juste d’avoir 32 ans. Après avoir passé près de 10 ans à Barcelone, le natif de Mönchengladbach conserve toujours sa place de titulaire indiscutable dans les cages. Cependant, le gardien allemand pourrait bien quitter la Catalogne cet été. En effet, ter Stegen suscite un vif intérêt de la part de l’Arabie Saoudite, plus précisément du club d’Al Ittihad FC. Il s’agit de l’équipe où évoluent Ngolo Kanté et le lauréat du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema.
Une aide financière
On le sait, quand l’Arabie Saoudite toque à la porte, compliqué de refuser. Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le pays, beaucoup de joueurs ont rejoint le portugais. La raison, les offres financières irrefusables. Parmis les 10 joueurs les mieux payés au monde, on retrouve 8 joueurs de la Ligue Saoudienne.
Si l’Al Ittihad propose une offre au gardien allemand, il y a de fortes chances que ter Stegen accepte. Mais surtout, le joueur est sous contrat jusqu’en 2028. Il faudra donc que le club saoudien propose une indemnité de transfert au FC Barcelone afin de commencer les négociations. Quand on sait comment les finances du club catalan ne sont pas au beau fixe actuellement, on peut facilement imaginer les Blaugranas réflechir et accepter une jolie offre pour leur portier.