Alors qu’il vient tout juste de rompre son contrat avec Tottenham, Tanguy Ndombele pourrait bien faire son retour en Ligue 1.
Tanguy Ndombele sera sans contrat à partir du mois de juillet. Tottenham et lui se sont mis d’accord pour l’arrêt de son contrat, qui se terminait en juin 2025. Avec un tel talent, le niveau montré par Ndombele déçoit beaucoup de fans de football. Avec Amiens et surtout avec l’Olympique Lyonnais, le natif de Longjumeau a impressionné par son volume de jeu. Milieu de terrain, il était capable d’organiser, faire des passes mais aussi marquer des buts.
Son transfert à Tottenham était le moment pour lui d’exploser aux yeux du monde entier. Malgré les 60 millions d’euros investis par le club londonien, Tanguy Ndombele n’a jamais réussi à s’imposer en Premier League. Malgré quelques passages intéressants, le joueur a fait preuve d’irrégularité avec les Spurs. Avec de nombreux prêts à Lyon, à Naples et à Galatasaray où il est actuellement prêté, Ndombele n’a toujours pas retrouvé le niveau qu’il avait lors de son premier passage à l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il sera officiellement sans club d’ici quelques semaines, de nombreux clubs de Ligue 1 comme l‘OGC Nice, le LOSC ou encore l’OM seraient intéressés par le profil du milieu de terrain français.
Un pari à faire
Tanguy Ndombele, âgé de 27 ans, est encore capable de se relancer et cela intéresse de nombreux clubs de Ligue 1. Son passage en France a été marqué par des performances remarquables qui ont impressionné les fans français.
L’OM serait prêt à agir pour le récupérer en cas de départ de Veretout ou Kondogbia. Cependant, des interrogations subsistent concernant son salaire et sa motivation. Ayant perçu un salaire élevé à Tottenham, Ndombele devra faire des concessions financières pour faciliter un éventuel retour en France.