Stuttgart a officialisé l’arrivée du remplaçant de Sehrou Guirassy

par

Stuttgart a officialisé l’arrivée du remplaçant de Sehrou Guirassy
El Bilal Touré signe à Stuttgart

Stuttgart a enrôlé un malien pour remplacer Sehrou Guirassy et c’est officiel.

La deuxième place du Stuttgart la saison dernière en Bundesliga est en grande partie l’œuvre d’un certain Sehrou Guirassy. Seulement voilà, l’international guinéen qui a marqué 28 buts et délivré 2 assists en 28 matchs de championnat a rejoint le Borussia Dortmund. De quoi créer un énorme vide chez Die Roten.

Malgré la signature d’Ermedin Demirovic, Stuttgart vient de s’offrir un nouveau joueur. Il s’agit du malien El Bilal Touré. Ancien attaquant du Stade de Reims, le natif d’Adjamé en Côte d’Ivoire a fait Almeria avant de rejoindre l’Atalanta l’été dernier.

El Bilal Touré s’engage jusqu’en juin 2029 soit un contrat de cinq années. Le club de Bergame a perçu 30 millions d’euros en échange de l’international malien.

«Le VfB renforce son attaque : El Bilal Touré est prêté au Neckar par l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa, pour la saison à venir», indique le club allemand.

Une bonne affaire pour Stuttgart qui tient un joueur jeune (22 ans), explosif et extrêmement talentueux. L’avant-centre lui va découvrir la Ligue des Champions.