Le RC Strasbourg est sur le point de signer un défenseur de Premier League.
Il y a du mouvement à Strasbourg cet hiver, après que les hommes de Liam Rosenior aient arraché un excellent match nul à L’OM, ils cherchent à renforcer leur secteur défensif, Abkar Sylla n’étant plus dans les plans de l’entraîneur
Le RCSA est sur le point d’obtenir la signature du défenseur central de Nottingham Forest, Andrew Omobamidele. L’international irlandais de 22 ans, capé sept fois par son pays, serait déjà en France pour finaliser le transfert, selon L’Équipe.
Le transfert d’Omobamidele vers le club alsacien intervient après un passage difficile à Nottingham Forest. Depuis son transfert de 12 millions d’euros en provenance de Norwich City en 2023, le défenseur a lutté pour obtenir un temps de jeu régulier, ne faisant que 15 apparitions toutes compétitions confondues pour le club de Premier League. Cette saison, sa seule sortie s’est faite en EFL Cup.
Un accord a été trouvé entre Nottingham Forest et Strasbourg pour le transfert. Omobamidele, qui est encore sous contrat avec Forest jusqu’en 2028, devrait renforcer le dispositif défensif de l’entraîneur Patrick Vieira.
L’arrivée de l’Irlandais pourrait coïncider avec un départ au sein du club français. Abakar Sylla ne ferait pas partie des plans futurs de Liam Rosenior, ce qui laisse présager un remaniement dans les rangs défensifs de Strasbourg.