Le dernier épisode de la lutte des supporters strasbourgeois contre BlueCo s’est produit avec un nouveau communiqué
Depuis le rachat du club de Strasbourg par BlueCo, les supporters se sont mobilisés contre la propriété multi-clubs. Le début de saison est mitigé, car Liam Rosenior dirige plutôt bien l’équipe. Mais tout n’est pas rose entre les supporters et la direction.
Plusieurs associations de supporters ont publié leur dernier communiqué à ce sujet. Ils accusent d’abord Behdad Eghbali, le patron de facto de BlueCo, de refuser de se rencontrer pour des discussions constructives sur le club.
“La réponse est tombée : il refuse de nous rencontrer. Il nous a été signifié que des employés sont payés pour dialoguer avec nous. Selon lui, discuter avec les associations de supporters ne fait pas partie de son rôle.”
“Alors qu’une décennie de travail de reconstruction a déjà été sacrifiée, combien de temps Marc Keller continuera-t-il à cautionner la descente aux enfers du club ?”
“Il va de l’intérêt du Racing que Behdad Eghbali sorte de l’ombre, change rapidement de stratégie sportive, adopte un comportement respectueux de l’institution et de son environnement, et présente un projet clair pour le RCS.”
Ils déclarent que leur grève d’encouragements sera toujours en place pendant les 15 premières minutes de chaque match cette saison. Le groupe accuse BlueCo de ne pas respecter l’institution du club et que son projet d’importation de jeunes joueurs de Chelsea ne fonctionne pas. Strasbourg occupe actuellement la 13e place du championnat après un début de saison prometteur. Le club affronte Reims cet après-midi en Ligue 1 pour tenter de se relancer.