Le maire de Reims a demandé la construction d’une statue de la légende du football français Just Fontaine, récemment décédée.
Suite à l’annonce du décès de Just Fontaine ce matin, le maire de Reims a demandé qu’une statue de l’attaquant décédé soit érigée devant le stade de la ville.
Fontaine a joué pour le club champenois entre 1956 et 1962, remportant trois titres de champion et terminant deux fois meilleur buteur du championnat. Il a marqué 122 buts en 133 apparitions avec l’équipe, et a également inscrit le but de la victoire lors de la finale de la Coupe de France 1958. La même année, il a inscrit 13 buts lors de la Coupe du monde en Suède, un total pour une seule édition qui est encore valable aujourd’hui.
L’ancien attaquant légendaire du Stade de Reims et de l’équipe nationale française est décédé à l’âge de 89 ans. Fontaine détenait le record du plus grand nombre de buts marqués lors d’une seule Coupe du monde, avec 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, où la France avait atteint les demi-finales. Bien que sa carrière de joueur ait été interrompue par des blessures à l’âge de 28 ans, son héritage sur le terrain reste immense.