Stade Rennais : une offre repoussée pour ce défenseur de l’OM

par

Stade Rennais : une offre repoussée pour ce défenseur de l’OM

Chancel Mbemba pourrait être proche de quitter Marseille cet hiver.

Chancel Mbemba n’est plus l’homme principal de l’Olympique de Marseille. Il y a encore six mois, l’international congolais semblait être un membre indiscutable du onze de départ de l’OM. Aujourd’hui, il n’est plus qu’une voix sur la touche.

Bien qu’il n’ait pas joué avec l’équipe de Roberto De Zerbi depuis sa rupture avec le club, il a représenté son équipe nationale. Il a participé à la récente défaite de la République du Congo contre la Guinée et s’est adressé à la presse après le match. Bien sûr, sa situation à Marseille était en tête de liste des préoccupations.

“J’ai un contrat avec Marseille. J’espère (partir de l’OM) en janvier, quand dieu le veut. Mais quand dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde.”

Stade Rennais : une offre repoussée pour ce défenseur de l’OM

La situation de Chancel Mbemba à l‘Olympique de Marseille continue d’attirer l’attention, les rapports de RMC Sport et de L’Équipe révélant que le Stade Rennais avait approché le défenseur. Malgré l’intérêt de Rennes, le joueur aurait repoussé leur proposition de 2 millions d’euros. Alors que Mbemba s’entraîne avec la première équipe, des rapports indiquent qu’il est exclu des préparations tactiques critiques. Cela a effectivement mis sur la touche le joueur, qui n’a encore enregistré aucune minute cette saison sous Roberto De Zerbi.

Cependant, malgré les efforts du Stade rennais pour obtenir Mbemba pour 2 millions d’euros, le refus du joueur laisse penser qu’il pourrait lorgner sur d’autres opportunités. Reste à savoir quels clubs pourraient se manifester pour mettre fin à son exil marseillais.