Stade Rennais : un retour en Premier League pour un défenseur prometteur ?

par

Stade Rennais : un retour en Premier League pour un défenseur prometteur ?
Lorenz Assignon ©IMAGO / PA Images

Fulham et Everton s’intéressent à l’arrière latéral du Stade Rennais Lorenz Assignon

Selon L’Équipe, Fulham et Everton font partie des clubs intéressés par Lorenz Assignon, le défenseur latéral du Stade Rennais. Le défenseur français de 23 ans, qui a commencé la saison dernière comme arrière droit titulaire à Rennes, se trouve à la croisée des chemins après le changement de direction du club.

La saison d’Assignon a pris un tournant lorsque Julien Stéphan a été nommé entraîneur du Stade Rennais, ce qui a réduit son temps de jeu. Il a donc cherché plus d’opportunités et a rejoint Burnley sous la forme d’un prêt de six mois en janvier, qui comprenait une option de transfert permanent pour 10 millions d’euros. Malgré la volonté de Burnley d’activer l’option d’achat, Assignon a choisi de ne pas rester avec les Clarets après leur relégation en EFL Championship.

Concurrence de la part de Galatasary et de l’OM

De retour à Rennes, il est clair qu’Assignon ne fait pas partie des plans d’avenir de Stéphan. Mais le jeune latéral n’est pas à l’abri d’un départ. L’Équipe rapporte qu’outre Fulham et Everton, l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice et Galatasaray ont tous manifesté leur intérêt pour Assignon.

La perspective d’un retour en Premier League pourrait être particulièrement attrayante pour Assignon, qui a fait un passage réussi mais bref en Angleterre avec Burnley. Fulham et Everton sont tous deux désireux de renforcer leurs options défensives avant la nouvelle saison, et la polyvalence et l’expérience d’Assignon pourraient faire de lui un élément précieux pour l’une ou l’autre équipe.