Stade Rennais : L’offensive continue pour cet ailier de Championship

par

Le Stade Rennais veut recruter cet ailier de Championship
Le Stade Rennais veut recruter cet ailier de Championship

Dans l’optique de se renforcer pour la saison prochaine, le Stade Rennais travaille activement pour recruter un ailier prometteur évoluant en Championship.

La saison dernière a été en demi-teinte pour le Stade Rennais. Malgré un mercato 2023 très prometteur, marqué par l’arrivée de joueurs comme Ludovic Blas ou Enzo Le Fée, les Rennais n’ont terminé qu’à la 10e place de la Ligue 1. Un classement qui les prive de toute compétition européenne la saison prochaine. De plus, les Bretons se séparent de nombreux joueurs clés comme Terrier, Le Fée, et bientôt Theate et Doué.

Tous ces départs vont influencer le jeu du Stade Rennais pour la saison prochaine. Mais avec l’argent récolté, les Bretons souhaitent se renforcer. Ils ont récemment officialisé l’arrivée du défenseur norvégien Leo Østigård. Par ailleurs, depuis plusieurs semaines, d’après Sébastien Denis, le club travaille sur la piste de Yáser Asprilla, un ailier colombien évoluant à Watford en Championship. Cependant, son agent préférerait le voir jouer en Premier League, notamment à Leicester, un autre club intéressé. Les Rennais ont proposé 28 millions d’euros, assortis de bonus à Watford, ainsi qu’un salaire annuel de 1,2 million d’euros pour le joueur.

Yáser Asprilla, le profil manquant au Stade Rennais

L’ailier de Watford est très prometteur. Âgé de 20 ans, Yáser Asprilla a été régulièrement utilisé la saison dernière, disputant 47 matchs toutes compétitions confondues, avec 6 buts et 8 passes décisives à son actif. Il a également été sélectionné avec la Colombie pour la Copa América, où l’équipe est allée jusqu’en finale. Asprilla est très courtisé en Premier League, et son agent semble préférer cette option, snobant presque l’offre du club français. Leicester est toujours dans la course, mais pour l’instant, rien est encore fait.

Cependant, le Stade Rennais espère encore que l’agent reviendra sur sa position et se montrera plus ouvert. Les négociations sont toujours en cours, et l’arrivée d’un joueur aussi talentueux serait un atout précieux pour l’effectif rennais.