L’un des hommes forts de la seconde partie de saison en Ligue 1 est Georges Mikautadze. Après un bon retour en France, le Géorgien est courtisé par un club français.
Auteur d’une grande seconde partie de saison, Georges Mikautadze revient de loin. Transféré à l’Ajax Amsterdam lors de l’été 2023 pour 16 millions d’euros, le Géorgien était censé passer un cap en rejoignant l’un des clubs les plus historiques du monde. Cependant, son aventure aux Pays-Bas ne s’est pas passée comme prévu. Titularisé lors des premiers matchs de championnat, Mikautadze est vite relégué sur le banc. Avec seulement 9 matchs disputés en 3 mois, il n’a marqué aucun but et délivré aucune passe décisive.
Avec aussi peu de temps de jeu, Mikautadze a souhaité revenir en France. Le FC Metz rapatrie en prêt son ancien joueur pour la fin de saison. Un prêt plus que payant pour le Géorgien qui retrouve enfin des sensations, inscrivant 11 buts et délivrant 3 passes décisives, aidant ainsi son club dans la course au maintien. Malgré une grosse deuxième partie de saison de son attaquant, le FC Metz est 16ème de Ligue 1. Mais les prestations de Mikautadze n’ont laissé personne indifférent en Ligue 1. Selon des rumeurs, le Stade Rennais aurait mis dans son viseur le Géorgien pour la saison prochaine.
Un retour en Ligue 1 permanent
Mikautadze et les championnats français, c’est une histoire d’amour. La saison passée, le Géorgien avait éclaboussé la Ligue 2 de son talent, inscrivant 23 buts et délivrant 8 passes décisives en 37 matchs. Cette saison, malgré un début compliqué aux Pays-Bas, Georges a montré qu’il avait le niveau pour l’élite.
Selon Ouest-France, des discussions auraient eu lieu entre le Stade Rennais et Georges Mikautadze. Pour rappel, le Géorgien est sous contrat jusqu’en 2028 avec l’Ajax Amsterdam. Afin de récupérer l’attaquant, le club rennais va devoir débourser une belle somme pour convaincre les Hollandais. Le Stade Rennais ne serait pas le seul club intéressé par Mikautadze. L’Olympique Lyonnais serait aussi intéressé pour récupérer son ancien joueur.