Stade Rennais : ce joueur vers la Premier League ?

par

Stade Rennais : ce joueur vers la Premier League ?

N’ayant quasiment pas été mis en valeur par Jorge Sampaoli cette saison, un milieu de terrain pourrait déjà quitter Rennes en cette mi-saison.

Le mercato de janvier pourrait être déterminant pour Southampton et Ipswich Town, deux clubs en difficulté en Premier League. Mais il se fera au détriment du Stade Rennais. Les deux clubs anglais cibleraient le milieu de terrain rennais Glen Kamara pour renforcer leurs offres de survie.

L’international finlandais a rejoint Rennes en juillet 2024 pour 8,4 millions en provenance de Leeds United. Cependant, son rôle sous le nouveau manager Jorge Sampaoli a été limité. Kamara a été laissé sur le banc lors de la récente défaite 1-0 de Rennes contre Nantes et n’a joué que 13 minutes lors de la victoire 2-0 contre Angers. Le milieu de terrain de Rennes étant déjà bien rempli, l’avenir de Kamara au Roazhon Park semble incertain.

Pour le Southampton d’Ivan Juric, qui était déjà lié à Carlos Corberan avant sa nomination, Kamara pourrait apporter à son milieu de terrain la qualité et le calme dont il a tant besoin. De même, l’entraîneur d’Ipswich, Kieran McKenna, considère Kamara comme une pièce maîtresse dans sa tentative d’éviter la descente.

Glen Kamara (Leeds United) vers Rennes?

Southampton et Ipswich ne sont pas les seuls à être à la poursuite du joueur. Burnley, Sunderland et Middlesbrough surveillent également le milieu de terrain de 29 ans, ce qui pourrait donner lieu à une guerre des enchères. Malgré ses difficultés actuelles à Rennes, Kamara reste une option intéressante, ayant été décrit comme un joueur « détendu mais combatif » par l’ancien manager finlandais Markku Kanerva.

Kanerva a déjà conseillé à Kamara de réussir dans de plus grands clubs, et un transfert en Premier League pourrait enfin lui offrir la scène nécessaire pour faire ses preuves. Sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2028, toute transaction nécessiterait probablement un important montage financier pour convaincre le club de Ligue 1 de se séparer du milieu de terrain en milieu de saison.