Stade Rennais : Ce cadre a eu le HERE WE GO pour la Bundesliga

par

Un cadre de la défense du Stade Rennais proche de s'engager en Bundesliga
Un cadre de la défense du Stade Rennais proche de s’engager en Bundesliga

Cadre défensif du Stade Rennais, ce défenseur est désormais tout proche de s’engager avec l’Eintracht Francfort

La nouvelle saison approche pour le Stade Rennais. Après une décevante 10e place, les Bretons souhaitent retrouver leur compétitivité. Ces dernières années, les Rennais faisaient régulièrement partie des meilleures équipes du championnat. Grâce à un recrutement astucieux et à l’émergence de jeunes talents, les Bretons rivalisaient avec les têtes d’affiche du championnat. Pour la saison 2024/2025, l’objectif reste inchangé. Cependant, durant le mercato, de nombreux départs importants sont à signaler.

Le Stade Rennais a déjà perdu plusieurs joueurs cruciaux. Martin Terrier, Jeanuel Belocian et Enzo Le Fée ont quitté le club. De plus, Désiré Doué et Benjamin Bourigeau seraient tous les deux proches d’un départ de Bretagne. Avec ces départs, d’autres pourraient suivre. En effet, le défenseur belge Arthur Theate serait également sur le départ. Depuis le début du mercato, le numéro 5 est courtisé par plusieurs clubs en Italie et en Arabie Saoudite. Cependant, selon Fabrizio Romano, Theate devrait s’engager avec la Bundesliga et plus précisément avec l’Eintracht Francfort. Le montant du transfert serait de 16 millions d’euros, avec 3 millions d’euros supplémentaires en bonus. Le défenseur belge est en route pour Francfort afin de passer sa visite médicale.

Arthur Theate, le nouveau renfort defensif de l’Eintracht Francfort

À 24 ans, Arthur Theate a été un pilier de la défense du Stade Rennais. Le défenseur d’1m85 a disputé 40 matchs sous le maillot rouge et noir. Avec près de 3 300 minutes de jeu, il a été un titulaire indiscutable pour Julien Stéphan. Désormais, le Belge se trouve à un tournant de sa carrière en rejoignant l’Eintracht Francfort.

Avec une 6e place acquise en Bundesliga, l’équipe dirigée par Dino Toppmöller disputera bien les compétitions européennes la saison prochaine. Suite au départ de Willian Pacho, un nouveau défenseur était nécessaire, et Arthur Theate est, selon eux, l’homme capable de faire oublier l’Equatorien parti au Paris Saint-Germain. Avec le célèbre “Here We Go” de Fabrizio Romano, l’officialisation du transfert ne devrait plus tarder. Du côté du Stade Rennais, le nom de son successeur serait déjà connu.