Stade Brestois : Grosse blessure pour l’un des cracks de l’effectif

par

Le Stade Brestois perd l'un de ses talents sur une grosse blessure
Le Stade Brestois perd l’un de ses talents sur une grosse blessure

Auteur d’une excellente saison 2023/2024, ce talent du Stade Brestois se serait blessé au tendon d’Achille et pourrait être indisponible pendant des mois, voire toute la saison.

L’une des équipes qui a le plus surpris les fans de la Ligue 1 est le Stade Brestois. Avec une saison incroyable qui les a vus terminer à la 3e place, les Brestois se sont qualifiés pour la Ligue des Champions. L’effectif, composé de jeunes talents, de joueurs en pleine maturité et d’expérimentés, a été un cocktail parfait concocté par l’entraîneur Éric Roy. Bien que ce succès soit le résultat d’un travail collectif, certains joueurs ont particulièrement brillé.

Parmi eux, on pense à Pierre Lees-Melou, auteur d’une grande saison, Romain Del Castillo, ou encore Bradley Locko. Le jeune défenseur a été l’une des révélations de l’année dernière. Arrivé en provenance du Stade de Reims pour environ 700 000 €, le Franco-Congolais s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de la défense brestoise. Après une telle saison, le Stade Brestois se réjouissait de le conserver, et de nombreux clubs, dont le PSG, semblaient intéressés à l’idée de le recruter. Cependant, une mauvaise nouvelle vient de tomber : Locko se serait blessé à l’entraînement, souffrant d’une rupture du tendon d’Achille. Selon RMC Sport, il pourrait être absent pendant de longs mois, voire pour toute la saison.

Une blessure compliquée pour Bradley Locko

Une rupture du tendon d’Achille est l’une des blessures les plus difficiles pour un sportif. Aujourd’hui, un joueur comme Presnel Kimpembe a subi la même blessure et n’a pas foulé les terrains depuis 2022. À seulement 22 ans, Bradley Locko connaît sa première grosse blessure en carrière professionnelle. Après une saison impressionnante, cette blessure représente un coup dur pour le moral du défenseur franco-congolais.

C’est également une mauvaise nouvelle pour le Stade Brestois, qui perd l’un de ses éléments clés pour plusieurs mois. De plus, le PSG, qui ciblait Locko ces dernières semaines, sera probablement moins enclin à recruter le joueur suite à cette blessure.