“S’il vous plait, trop c’est trop !” L’appel à l’aide de Thierry Henry sur la Guadeloupe et la Martinique

par

Thierry Henry passe un coup de gueule sur la situation en Guadeloupe et en Martinique
Thierry Henry passe un coup de gueule sur la situation en Guadeloupe et en Martinique

L’ancien meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France, Thierry Henry, a poussé un coup de gueule concernant la situation en Guadeloupe et en Martinique.

Thierry Henry est une légende de l’Équipe de France. Ayant grandi en Île-de-France, le joueur a toujours été proche de son pays mais également de ses origines, notamment la Guadeloupe. Même si beaucoup l’oublient (malheureusement), la Guadeloupe, tout comme la Martinique, fait partie du territoire français. Pourtant, une situation critique persiste dans ces îles d’outre-mer, qui ne passe pas inaperçue.

En effet, depuis de nombreuses années, les produits coûtent bien plus cher en Guadeloupe et en Martinique qu’en France métropolitaine. Cette situation exaspère Thierry Henry, qui a profité d’un moment sur CBS Sports Golazo pour passer un coup de gueule et lancer un appel à l’aide.

« Message de soutien pour les gens de Guadeloupe et Martinique. Je ne sais pas si vous le savez, mais la vie est très chère en Guadeloupe et en Martinique. C’est la France. Les prix des aliments sont multipliés par 3, 4, 5 par rapport à la métropole. Une bouteille d’huile en France coûte 9 €, mais en Guadeloupe c’est 17 €. S’il vous plaît, trop c’est trop ! Baissez les prix parce que les gens ne peuvent pas vivre et gagnent moins. »

Thierry Henry, un véritable porte-parole

Cette cause touche profondément Thierry Henry. La légende des Bleus a toujours utilisé sa voix pour les causes qui lui tiennent à cœur. Il y a quelques mois, il a parlé sans filtre de la dépression que peuvent subir les joueurs de football, un sujet pourtant tabou dans le milieu. Que ce soit pour des causes sportives ou extra-sportives, l’ancien numéro 14 d’Arsenal a toujours veillé à ce que son nom soit associé à des enjeux importants.

Avec la situation actuelle en Guadeloupe et en Martinique, Thierry Henry souhaite voir du changement. Cette cause est bien plus politique que sportive, mais l’ancien sélectionneur des Bleus a tout de même tenu à exprimer son point de vue.