Le départ de Mendilibar a laissé une place vacante à la tête d’un des grands clubs espagnols et c’est Diego Alonso qui a été approché.
Diego Alonso officialisé prochainement
Ancien sélectionneur de l’Uruguay, Diego Alonso est libre de tout contrat depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar et une décevante 3ème place de son groupe. Selon Fabrizio Romano, Séville aurait déjà approché l’Uruguayen et en serait même à la finalisation du contrat. Ce n’est qu’une question de temps avant que les Rojiblancos officialisent cette arrivée.
Diego Alonso, un profil contesté
Anciennement sélectionneur de l’Uruguay, Diego Alonso n’a jamais quitté le continent américain en tant qu’entraîneur. Passé notamment par l’Inter Miami, l’entraîneur sud-américain va redécouvrir le football espagnol sur les bancs cette fois-ci. Il avait joué sous les couleurs de Valence, Malaga ou encore de l’Atlético Madrid entre 2000 et 2004. Cependant, son dernier fait d’arme est la non-qualification de l’Uruguay en phase finale de Coupe du Monde avec peut-être l’un des meilleurs effectifs de la compétition et dans un groupe abordable.
Côté tactique, Diego Alonso privilégie le 4-4-2 accompagné d’une bonne dose d’agressivité à la perte du ballon. Adepte du pressing et de la récupération rapide de la balle, le tacticien uruguayen semble avoir du mal à trouver son schéma tactique offensif, s’en remettant souvent à ses individualités. Cependant, il reste un entraîneur sans beaucoup d’expérience et arrive dans un effectif rempli de talents et d’expériences. A lui de trouver le chaînon manquant pour débrider la machine des Sevillistas.