Cristiano Ronaldo, on le sait, est un perfectionniste, qui plus est, quand il s’agit de son corps. Le matin, il va de soi qu’il fait attention lors du petit-déjeuner. Quand son fils le rejoint, une bien drôle de discussion commence. Quel est le sujet de conversation selon-vous ?
Et bien, comme vous pouvez le lire ci-dessous, le sport, et plus particulièrement, l’entretien physique est au cœur de ses préoccupations et de celles de son fils, bon gré mal gré.
“Tu joues aujourd’hui ? Non je suis fatigué. Tu t’es couché tôt ? Oui, mais je me suis levé vraiment tôt. Pourquoi ? Car Mateo (son frère) est venu me réveiller.“
Concernant la suite de la discussion, elle porte sur l’entraînement du jour.
“Que va t-on faire ?” demande Junior. “Travail au sol avec le tapis” lui répond son père.
“Combien de temps ? On va faire des cycles. 6 exercices et une pause puis 5 exercices et une pause. Et les exercices de tapis ? Je ferai les mêmes exercices que toi. Il y a trois sets de 2 minutes, un total de 6 minutes.“
Junior conclura sur un “sérieux!..” qui en dit long..
Cristiano Ronaldo ne laissera toutefois pas son rejeton tout seul puisqu’il lui précise aussi qu’ils feront les exercices cote à cote.
Le rêve de Cristiano: jouer avec son fils
Pour l’heure, Cristiano continue de jouer au plus haut niveau en Arabie Saoudite où il continue d’enchaîner les buts. Il est d’ailleurs toujours celui qui caracole en tête du classement des meilleurs buteurs de football.
Par ailleurs, son fils joue désormais dans l’académie du club d’Al-Nassr après avoir joué chez les jeunes de la Juventus et de Manchester United. Et il a déjà montré son talent. Sa grand-mère le juge même meilleur que son père au même âge !..
De quoi envisager une carrière pour le jeune Junior. Et cela attise la volonté du père à continuer de se tenir en forme et de jouer en professionnel le plus longtemps possible pour une bonne raison. Celle d’avoir la possibilité, un jour, de jouer ensemble. Cristiano l’avait d’ailleurs évoqué à Adrian Mutu venu le voir cet été. Il l’avait d’ailleurs relayé à Hespress :”C’est sa véritable motivation. Le fait qu’il veuille jouer un match officiel avec son garçon et c’est pourquoi il n’abandonne pas”
Cristiano doit-il être omniprésent sportivement avec son fils ?
- Oui, s'il veut en faire un pro
- Non, si cela doit se faire, cela se fera !
0 Votes