Sans club depuis la fin de la saison, Mario Balotelli pourrait bien faire son retour en Italie, plus précisément en Serie A.
Il est l’un des talents gâchés du football des années 2010. Mario Balotelli a été un attaquant en avance sur son temps. Dès son jeune âge à l’Inter, il montrait des capacités hors normes qui ont fait de lui l’un des buteurs les plus prometteurs de sa génération. Il est rapidement devenu le numéro 9 de la Squadra Azzurra et a même connu un moment de légende lors de l’EURO 2012 avec un doublé face à l’Allemagne de Manuel Neuer. Malgré quelques fulgurances, le joueur n’a jamais réussi à devenir l’attaquant qu’il était destiné à être.
À maintenant 34 ans, Mario Balotelli est actuellement sans club. Après son expérience en Turquie, l’attaquant italien souhaite rebondir dans un club compétitif. Cependant, selon des rumeurs, l‘ancien Milanais aurait été snobé par un club indien. Heureusement pour lui, la Serie A, et notamment le Genoa, lui ouvre ses portes. D’après la Gazzetta dello Sport, il aurait un accord avec l’équipe, actuellement 18e de Serie A, pour un contrat allant jusqu’à juin avec un salaire compris entre 250 000 et 300 000 euros. Cependant, son avenir ne dépend pas entièrement de lui. En effet, l’avenir de l’entraîneur actuel, Gilardino, est en jeu. Le prochain match face à Bologne est crucial, et en cas de licenciement, Sampaoli pourrait prendre sa place. Mais l’entraîneur argentin a-t-il besoin de Mario Balotelli ? Bonne question.
La Serie A, le championnat idéal pour Balotelli
Mario Balotelli n’est plus l’attaquant qu’il était. Ses belles années sont désormais derrière lui. Une arrivée en Serie A et notamment à Genoa lui permettrait d’avoir une belle grosse dernière expérience dans un club compétitif. Actuellement, les Grifone ne connaissent pas une très belle saison. 18e de Serie A avec une seule victoire, la suite de la saison risque d’être compliquée.
Cependant, tout dépend désormais de l’avenir de l’entraîneur. S’il est maintenu, Mario Balotelli devrait bien s’engager à Genoa. Avec la possible arrivée de Sampaoli, tout pourrait changer.