Sergio Ramos trop gourmand, le Zamalek abdique

par

Sergio Ramos
Sergio Ramos

Le Zamalek a abdiqué pour Sergio Ramos. Le club égyptien ne compte pas satisfaire les exigences salariales de l’international espagnol.

L’été 2023 marque le retour de Sergio Ramos au FC Séville, plus d’une décennie après l’avoir quittée. L’emblématique défenseur à 38 ans a réalisé une saison correcte avec 28 rencontres (3 buts) en Liga, 5 (2 buts, une passe décisive) en Ligue des Champions. Mais à la fin de la saison, le FC Séville n’accroche aucune place européenne et ne donc pas faire rentrer de l’argent dans ses caisses.

Contraint de payer les gros salaires du vestiaire, le club sévillan libère Sergio Ramos qui était en fin de contrat. Le champion du monde se met à chercher une nouvelle destination, mais ne trouvera aucun club jusqu’à la fin du mercato. Mais il y a quelques jours, une rumeur surprenante apparait, Sergio Ramos est courtisé par le Zamalek.

L’on se met alors à croire à ce transfert curieux, jusqu’à ce dernier rebondissement ce mardi. Marca affirme que les deux parties ont mis fin aux discussions. Le club égyptien a trouvé les exigences salariales de Sergio Ramos trop élevées.

«Il est difficile pour Sergio Ramos de signer au Zamalek maintenant, et si l’affaire avait commencé plus tôt, cela aurait pu être fait», explique Hani Shoukry, membre du conseil d’administration du Zamalek Club.