Les TransfertsRumeurs transfertsSergio Ramos : Son contrat XXL avec Monterrey au Mexique

Sergio Ramos : Son contrat XXL avec Monterrey au Mexique

Publié le

par

Sergio Ramos : Son contrat XXL avec Monterrey au Mexique
Sergio Ramos : Son contrat XXL avec Monterrey au Mexique

Le défenseur légendaire Sergio Ramos a décroché un contrat avantageux dans son nouveau club mexicain, le CF Monterrey.

Depuis la fin de son passage au FC Séville en 2024, le défenseur espagnol Sergio Ramos était sans club. Pourtant, l’ancien madrilène conserve une solide réputation après sa carrière exceptionnelle chez les Merengues. C’est finalement en février que le joueur de 38 ans a décidé de replonger dans le bain en signant avec un nouveau club. Contre toute attente, c’est au Mexique, au CF Monterrey, que le défenseur légendaire a choisi de poursuivre sa carrière.

Cette nouvelle aventure marque un tournant majeur pour Sergio Ramos, qui n’avait jamais quitté le Vieux Continent avec ses précédents clubs. Bien qu’il ait été courtisé par de nombreuses équipes, c’est le Mexique qui a su le convaincre. Monterrey a mis les moyens pour l’attirer, et d’après BeIn Sports, le joueur bénéficie d’un contrat XXL. Il touche un salaire de 4 millions d’euros sur un an, avec des bonus liés aux performances. De plus, il a le luxe de choisir les matchs auxquels il souhaite participer et obtient un bonus supplémentaire pour chaque apparition en Coupe du Monde des Clubs. Dans son contrat, Ramos a également exigé le brassard de capitaine. Il percevra 2 % de commission sur chaque maillot vendu à son nom. Enfin, pour son confort personnel, il souhaite résider près de son coéquipier Sergio Canales et disposer d’un chauffeur disponible 24h/24 et 7j/7.

Une dernière danse ?

À bientôt 39 ans, Sergio Ramos fait partie des légendes ayant marqué le football durant les années 2000 et 2010. Le défenseur, n’étant plus tout jeune, voit la fin de sa carrière approcher. Cette expérience exotique au Mexique pourrait bien être l’ultime étape de l’Espagnol dans le monde du football.

Après avoir été l’un des grands leaders du célèbre Real Madrid, triple vainqueur de la Ligue des Champions, Sergio Ramos savoure peut-être sa dernière danse en Amérique Latine.

Toute l’actualité

Les + populaires