Alors qu’il réalise une bonne saison du côté du PSV Eindhoven, Sergiño Dest, le latéral prêté par le Barça s’est blessé à l’entraînement. Selon de nombreuses informations, le joueur pourrait être OUT pendant 9 mois et loupera la Copa America dans son pays.
Tout juste âgé de de 23 ans, Sergiño Dest est vu comme l’un des joueurs américains les plus prometteurs. Né à Almere au Pays-Pays, le jeune lateral est formé à l’Ajax. Très rapidement, il s’impose au sein de l’effectif et gagnera le titre du joueur le plus prometteur en 2020 de l’Ajax. Transferé au FC Barcelone pour 21 millions, l’américain peine à s’imposer dans le club catalan et sera prêté de nombreuses fois au Milan et actuellement, au PSV.
Dans un collectif bien huilé sous Peter Bosz, le lateral réalise une bonne saison et est l’un des hommes forts du club. Auteur de 7 passes décisives et de 2 buts en 37 matchs, Dest semble enfin avoir trouvé le cadre qu’il lui faut pour exprimer son talent. Malheureusement, lors d’un entraînement, le joueur s’est blessé au genou.
Selon MundoDeportivo, le joueur sera écarté des terrains pendant une durée d’à peu près 9 mois et donc en toute logique, loupera la Copa America à domicile. L’un des hommes forts de Team USA manquera grandement à sa selection qui a pour objectif d’aller le plus loin dans leur compétition.
Un intérêt conservé par le PSV
Bien que Sergiño Dest devrait être de retour sur les terrains qu’en 2025, le PSV serait apte à garder l’américain. Le club dispose d’une clause libératoire de 10 millions. Le directeur général du club, Marcel Brands a assuré que “nous aimerions beaucoup qu’il continue au PSV”. Peter Bosz apprécie également le latéral et le club va certainement activer la clause afin d’acheter l’ancien joueur de l’Ajax.
Actuel premier du championnat en Eredivisie, la formation de l’ancien entraîneur de Lyon est tout proche d’être sacré champion. Un championnat qui n’avait pas été remporté depuis la saison 2017-2018 par le club d’Eindhoven.