C’est la journée des déclarations des entraineurs en Allemagne. Après Thomas Tuchel, c’est Sebastian Hoeness qui s’est prononcé, confirmant son refus d’entrainer la formation bavaroise.
Le Bayern Munich n’a toujours pas trouvé un remplaçant à Thomas Tuchel. Zinedine Zidane, Roberto De Zerbi, Xabi Alonso ou encore Hansi Flick, toutes les pistes n’ont donné qu’un seul résultat pour le club bavarois, l’échec. Alors les journalistes pensaient entretenir un dernier espoir avec Sebastian Hoeness, qui a été lui aussi cité pour prendre les commandes du Bayern. C’était ce qu’ils pensaient, puisque très rapidement, le neveu d’Uli Hoeness a de nouveau donné une réponse implacable.
«On m’a déjà posé la question à ce sujet, mais rien n’a changé. Le FC Bayern est un club exceptionnel qui trouvera certainement une bonne solution», a t-il martelé.
Sebastian Hoeness face au Bayern pour la 2ème place
S’il n’existe plus de suspense quant au champion d’Allemagne, l’incertitude est totale pour l’équipe qui sera vice-championne. D’habitude une place qui ne compte que pour du beurre, elle sera une question d’orgueil pour le Bayern qui ne peut pas se permettre d’être poussé à la 3ème position. C’est pourtant le rêve de Sebastian Hoeness et de tout Stuttgart qui ne sont qu’à 5 points du Bayern au classement et à 3 matchs de la fin.
Le face à face entre les deux équipes à la Mercedes-Benz Arena ce samedi est donc une finale pour cette fameuse deuxième place. A l’aller le 17 Décembre 2023, le Bayern Munich avait adressé une gifle (3-0) à son adversaire.
En mars dernier, l’entraineur de 41 ans a décidé de s’inscire dans la durée avec Stuttgart. Il avait effectivement prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 avec le VFB. De toute façon, Thomas Tuchel a rappelé qu’il était toujours là.