Scandale en Bulgarie. Un arbitre a été surpris en train de suivre un site de paris sportifs en ligne dans une cabine du VAR.
Un des arbitres du centre VAR a attiré l’attention sur lui lors du derby entre le CSKA Sofia et le Lokomotiv Sofia. Il a été aperçu en direct à la télévision avec un téléphone dans les mains alors qu’il visitait un site de paris en ligne.
L’arbitre pris la main dans le sac ?
Certains téléspectateurs attentifs ont été surpris mercredi soir. Leur attention a été attirée sur le centre VAR qui surveillait le match entre le CSKA Sofia et le Lokomotiv Sofia.
L’un des responsables du VAR (le technicien) était sur son téléphone sur un site de paris en ligne. Les images, prises juste avant le coup d’envoi, ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux, provoquant une vive émotion. Cela a tout à voir avec le fait que les paris sur les matchs de football sont strictement interdits aux arbitres.
L’arbitre suspendu, une enquête ouverte
Hawk-Eye Innovations, la société responsable du système VAR bulgare, a présenté ses excuses à la Fédération bulgare de football. « Hawk-Eye Innovations regrette de reconnaître un incident impliquant l’un de ses responsables VAR lors du match de Parva Liga entre le CSKA Sofia et le Lokomotiv Sofia. »
« Des images en direct de la salle d’opération VAR ont montré que l’individu utilisait un smartphone personnel pendant le match et se livrait à des activités inappropriées qui constitueraient une faute grave par rapport aux responsabilités de son rôle assigné. »
L’arbitre en question a été provisoirement suspendu et une enquête a été ouverte à son encontre. S’il est reconnu coupable, il sera licencié.