Pisté par toutes les grosses écuries européennes, Santiago Gimenez a une idée sur le club dans lequel il va poursuivre sa carrière si prometteuse. Contre toute attente, le buteur mexicain a choisi West Ham United
Le grand saut pour Santiago Gimenez? Arsenal, Tottenham, Chelsea, Barcelone, Real Madrid, l’Atlético Madrid et l’Inter Milan. Tous sont à l’affut pour arracher le joyau mexicain.
Mais c’est un club de tout un autre calibre que l’attaquant de 22 ans aurait coché dans ses petits papiers. Selon The Times, West Ham aurait gagné le cœur de l’attaquant du Feyenoord Rotterdam et ne serait pas contre un transfert à Londres dès cet été, mais sous certaines conditions. La principale, c’est d’avoir la garantie d’un statut de titulaire même après le retour de blessure de Lucas Paqueta et de Jarrod Bowen.
La Ligue des champions a fait monter sa cote Santiago Gimenez
Arrivé aux Pays-Bas à l’été 2022, Santiago Gimenez affole les compteurs cette saison dans le championnat, Le natif de Buenos aires en Argentine a fait trembler les filets 20 fois en 22 apparitions toutes compétitions confondues. Mais c’est en Ligue des Champions qu’il fait augmenter sa popularité. Son doublé face à la Lazio Rome en octobre dernier ont porté à 15 buts, son total de buts dans la compétition. Une performance réalisée au bout de 11 matchs.