L’après carrière de Samuel Eto’o semble plus agitée que la carrière elle-même. Le président de la FECAFOOT vient d’être rattrapé par la patrouille de la FIFA.
Des conflits en interne dans son pays, Samuel Eto’o en connait depuis qu’il a pris les rênes de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). En juin dernier, l’ancien joueur était accusé de matchs truqués par un ancien vice président de la même fédération. Parallèlement il a été aussi accusé d’une signature d’un contrat entre la FECAFOOT et une société de paris sportifs, ce qui pourrait représenter un conflit d’intérêts majeur.
En septembre dernier, c’est tout un feuilleton qui a eu lieu opposant la fédération dirigée par Eto’o et le ministère des Sports. Ce qui avait poussé l’ancien attaquant à monter une “seconde équipe nationale du Cameroun.
Cette fois, c’est la FIFA qui sanctionne Samuel Eto’o. L’instance mondiale lui reproche “un comportement inapproprié.
“La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA“, a écrit la FIFA sur son site.
La sanction est relative au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminin U2O de la FIFA qui a opposé le Brésil au Cameroun le 11 septembre dernier précise le communiqué. Ladite sanction prend effet ce lundi où elle a été notifiée à Samuel Eto’o.
Ce dernier ne pourra plus ‘assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge.