Salernitana: Ecarté par son club, Boulaye Dia livre sa version

par

Boulaye Dia sort de son silence
Boulaye Dia sort de son silence

Le footballeur international Boulaye Dia est sorti du silence et a livré sa version sur l’affaire qui l’oppose à son club la Salernitana. Une version catégoriquement différente.

Les prochains jours voire mois s’annoncent difficiles pour Boulaye Dia. Le 02 mars passé, l’attaquant était accusé par son club d’avoir refusé d’entrer en jeu contre Udinese (1-1).

Le club a menti selon Boulaye Dia

“Il a refusé d’entrer sur le terrain. J’en prends note, le club aussi. Je sais désormais que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter”, avait froidement affirmé son entraineur.

Faux, répond le principal concerné. Dans un entretien accordé à l’Equipe, l’ex du Stade de Reims a tout nié en bloc.

“Je n’ai jamais refusé d’entrer en jeu. A la 80ème l’entraineur m’a demandé de partir m’échauffer. J’ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas rentrer car je m’étais pas échauffé avant. Il a vu mon geste et il m’a de suite: “assieds toi” et il a dit à un autre gars d’aller s’échauffer. «Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous. Puis, il a tout déballé en conférence de presse juste après. Mais je n’ai jamais refusé d’entrer, j’ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner. J’ai parlé avec tout le monde : l’entraîneur, le président, devant l’équipe, ça n’a rien changé. On a longuement parlé avec le coach, mais il n’a rien voulu comprendre. Depuis, je m’entraîne tout seul, à l’écart”, a t-il affirmé.

Puis le joueur de 27 ans a tenu à restaurer son image.

“Je veux aussi restaurer mon image, on a l’impression que je suis quelqu’un qui a des problèmes. Mais je n’ai jamais eu de problème, le club a menti”,

Boulaye Dia est arrivé l’été 2022 en Italie en provenance de Villarreal, L’ancien avant-centre de Villarreal a tout de suite répondu aux attentes. La première saison, le natif de Oyannax a claqué 16 buts et délivré 6 passes décisives en 33 rencontres de Serie A. Au cours de cet exercice, l’attaquant a mis 4 réalisations en 17 matchs de championnat.