Sochaux se sépare de son joueur le mieux payé, tandis que Saint-Etienne cherche à en tirer profit.
Ibrahim Sissoko, le joueur le mieux payé de l’équipe du FC Sochaux-Montbéliard, a quitté le club avec effet immédiat. L’attaquant malien, dont la valeur marchande est estimée à 2,2 millions d’euros, avait rejoint l’équipe du Doubs l’été dernier. Cependant, suite à sa relégation en National 1 et à la crise financière qui se profile avec un déficit estimé à 22 millions d’euros, le FC Sochaux-Montbéliard a pris une décision drastique dans sa course contre la montre avant son recours auprès de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), l’organisme financier du football français.
“Le FC Sochaux-Montbéliard et Ibrahim Sissoko ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur contrat, qui devait expirer le 30 juin 2026, avec effet immédiat. Depuis son arrivée cet été, l’attaquant de 27 ans a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matches de Ligue 2 BKT. Le FC Sochaux-Montbéliard souhaite le meilleur à son ancien joueur”, a annoncé le club dans un bref communiqué officiel publié vendredi 30 juin sur son site Internet.
Le départ de Sissoko devrait alléger considérablement la masse salariale du club, puisque son salaire était estimé à 70 000 euros par mois. L’attaquant, qui a rejoint le FC Sochaux-Montbéliard en tant qu’agent libre en provenance du Chamois Niortais, affiche un bilan impressionnant de 13 buts et 5 passes décisives en 35 apparitions en Ligue 2. Après avoir suscité l’intérêt de l’AS Saint-Etienne l’été dernier, il est désormais libre de négocier avec le club de son choix et ne devrait pas manquer de prétendants.
Les difficultés financières rencontrées par le FC Sochaux-Montbéliard ont contraint le club à prendre des décisions difficiles afin de stabiliser sa situation. Le départ d’Ibrahim Sissoko, pourtant joueur clé de l’équipe, reflète le besoin urgent de résoudre les problèmes financiers. À l’approche de son appel devant la DNCG, le club espère démontrer son engagement à résoudre les problèmes financiers qui ont mis en péril son avenir.
Sochaux peut-il survivre ?
Le départ de Sissoko aura sans aucun doute un impact sur l’équipe du FC Sochaux-Montbéliard, mais il pourrait donner l’occasion à de nouveaux talents au sein du club de s’affirmer et de combler le vide laissé par l’attaquant malien. Alors que le club traverse cette période difficile, il devra s’appuyer sur sa force collective et sa planification stratégique pour reconstruire et viser un retour réussi dans les divisions supérieures du football français.
Les semaines et les mois à venir seront cruciaux pour le FC Sochaux-Montbéliard, qui cherchera à stabiliser ses finances, à assurer sa viabilité à long terme et à retrouver son avantage compétitif sur le terrain. Le départ d’Ibrahim Sissoko marque un tournant important dans leur parcours, et seul l’avenir nous dira comment le club s’adaptera et surmontera les obstacles qui l’attendent.