Saint-Étienne (ASSE) rivalise avec le PSG pour un défenseur vétéran de Metz

par

Saint-Étienne (ASSE) rivalise avec le PSG pour un défenseur vétéran de Metz
Mathieu Udol, capitaine du FC Metz

L’ASSE pourrait se battre avec Rennes et le PSG pour un joueur emblématique du FC Metz

Près d’une décennie après ses débuts professionnels avec le FC Metz, Matthieu Udol (28 ans) a peut-être joué son dernier match pour les Grenats après la relégation du club en Ligue 2. Avec un total remarquable de 148 matches pour son club d’enfance, Udol est devenu l’un des joueurs les plus fidèles du FC Metz.

Malgré la relégation décevante, le défenseur originaire de Metz a sans doute joué le meilleur football de sa carrière la saison dernière. Ses performances exceptionnelles sur le terrain ne sont pas passées inaperçues, ce qui lui a valu d’être nommé meilleur arrière gauche de la saison en Ligue 1. Cette reconnaissance a inévitablement suscité l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1.

L’un d’entre eux est Saint-Étienne. Selon L‘Équipe, les Verts suivent de près Udol en vue de s’attacher ses services cet été. L’ironie du sort veut que ce soit Saint-Étienne qui ait envoyé Metz en Ligue 2 en le battant lors des play-offs.

Aller à l’encontre du modèle de recrutement de l’ASSE ?

Cependant, le transfert risque de se heurter à un obstacle. Le nouveau conseil d’administration de Saint-Etienne a exprimé sa préférence pour le recrutement de joueurs âgés de 25 ans ou moins, conformément à sa stratégie à long terme pour l’équipe. Il reste à voir si la grande expérience d’Udol en Ligue 1 et sa forme récente suffiront à convaincre Saint-Étienne de faire une exception.

Alors qu’Udol réfléchit à ses options, la possibilité de rester en Ligue 1 pourrait être une juste récompense pour ses années de dévouement et de travail acharné au FC Metz. Son prochain départ n’aura pas seulement un impact sur sa carrière, mais constituera également un chapitre poignant de l’histoire d’un joueur qui a tant donné au club de sa ville natale.