Déjà passé par la Ligue 1 dans sa carrière, Rony Lopes pourrait prochainement effectuer son retour en Ligue 1. La presse espagnole et française annoncent en effet que le Portugais ne serait pas si loin de signer à Troyes.
Rony Lopes proche de l’ESTAC ?
Après plusieurs prêts non concluants, le FC Séville pourrait à nouveau céder son milieu offensif Rony Lopes (26 ans). Ainsi, L’EQUIPE ainsi que plusieurs médias espagnols nous apprennent ces dernières heures que l’ESTAC Troyes pourrait prochainement accueillir le Portugais dans un effectif qui manque cruellement de créativité en l’état actuel des choses.
Un passage raté en Grèce
La saison dernière, le joueur, qui n’a disputé que 14 rencontres depuis son arrivée à Séville en 2019, était prêté à l’Olympiakos. Son passage n’a pas marqué les esprits puisqu’il n’a inscrit que 4 buts en 27 apparitions avec la formation grecque. Rony Lopes a ainsi laissé passer une nouvelle occasion de se relancer après plusieurs années difficiles sur le plan personnel.
Un nouveau club en France à l’horizon
Passé par le LOSC (2014-2015 et 2016-2017), l’AS Monaco (2015-2019) puis l’OGC Nice (2020-2021), le natif de Belém au Brésil pourrait donc retrouver une quatrième équipe française. Troyes, qui jouera le maintien cette saison, aura besoin de joueurs réguliers offensivement, capables d’inscrire des buts et de délivrer des passes décisives, ce que l’ESTAC n’a pas forcément dans un effectif en difficulté en ce début de saison.
Une bonne pioche pour l’ESTAC ?
Troyes, qui est l’une des deux seules équipes à avoir perdu ses deux premières rencontres de Ligue 1 (3-2 à Montpellier puis 0-3 contre Toulouse), est dans le dur. Offensivement, l’équipe semble limitée, et c’est pourquoi le club entraîné par Bruno Irlès est à la recherche de profils pouvant améliorer la créativité et la finition. Rony Lopes, qui a joué la Ligue des Champions, peut apporter son expérience à l’ESTAC pour faire en sorte que Troyes dispute l’an prochain une troisième saison consécutive dans l’élite.