Ronaldo R9 refuse de vendre Valladolid

par

Ronaldo brésilien
Ronaldo brésilien

Le meilleur numéro 9 de l’histoire. Ronaldo R9 ou encore le “vrai” comme le surnomme certains a tout gagné dans sa carrière enfin presque. Le brésilien a remporté une Coupe du Monde, deux ballon d’or mais jamais de Ligue des Champions aussi étonnant que cela puisse paraitre et malgré les gros clubs dans lesquels il a évolué (Inter, Milan, Barça, Real Madrid).

Le joueur n’a pas non plus été épargné par des blessures et arrête sa carrière. La légende se lance dans les affaires. En 2018, Ronaldo acheté 51 % des parts d’un club de Liga, le Real Valladolid et un club brésilien en 2021 Six ans plus tard, l’ancien attaquant du FC Barcelone a annoncé il y a un mois qu’il allait vendre ses parts. C’est ainsi que  l’entreprise de construction INEXO, basée à Valladolid a fait une offre pour 66% de l’actionnariat détenu par le Brésilien, soit 28,7 millions d’euros.

Vallodolid qui est actuellement deuxième de la deuxième division est en passe de monter en Liga. Si cela se produit huit autres millions s’ajouteront et trois en cas de montée lors de la saison 2025-2026.