Toujours joueur de Chelsea, Romelu Lukaku va encore réfléchir sur son avenir en club. S’il devarit s’en aller, l’international belge ne se verrait refuser l’Arabie Saoudite.
L’histoire a débuté à Anderlecht, mais c’est à Everton que Romelu Lukaku se révèle à l’Europe. Puis Manchester United mise sur l’international belge. Mais Lukaku n’y passe que deux saisons et revient à Chelsea selon ses dires pour « terminer ce qu’il j’ai commencé ».
Mais Lukaku a beau l’envie de la revanche, le retour n’a pas provoqué le résultat escompté. Le natif d’Anvers file alors en Italie et décroche le titre de la Serie A lors de la saison 2020-2021, en formant un duo avec l’argentin Lautaro Martinez. Mais après trois saisons, Lukaku revient à Chelsea pour se faire prêter de nouveau, cette fois direction l’AS Rome.
Mais alors que l’équipe romaine ne semble pas vouloir le garder, l’avant-centre de 31 ans doit chercher une nouvelle destination. Et l’Arabie Saoudite en est une.
« L’Arabie saoudite ne m’arrêterait pas. Le niveau ne va faire qu’augmenter et beaucoup plus que ce que nombre de personnes pensent » a soutenu Romelu Lukaku dans un entretien avec HLN.