Roma: Un retour à Boca Junior pour Leandro Paredes?

par

Leandro Paredes pourrait retourner à Boca Juniors
Leandro Paredes pourrait retourner à Boca Juniors

Depuis deux saisons, Leandro Paredes est en train de réaliser un deuxième passage réussi à l’AS Rome, après un premier lors de la saison 2014-2015. Malgré cette tranquillité, il se peut que l’argentin effectue un retour dans le club de ses débuts, Boca Juniors

Après un parcours tumultueux au Paris Saint-Germain, puis à la Juventus, Leandro Paredes a trouvé plus de sérénité à la Roma. Lors du premier exercice, l’ancien du Zénith Saint-Pétersbourg a accompli une passe décisive, trois buts en 27 matchs de Série A. La deuxième saison a été encore plus fournie puisque Paredes a déjà 29 rencontres avec 3 réalisations et 5 assists.

Cela semble donc une histoire partie pour durer longtemps entre Leandro Paredes et la Roma. A une exception près, le champion du monde pourrait effectuer un retour en Argentine à Boca Juniors. Questionné sur ce sujet, Paredes a admis avoir eu une discussion avec Juan Roman Riquelme, l’actuel président du club argentin.

“Je lui en ai parlé et il veut que je revienne avant son départ”, a déclaré l’ex milieu de terrain du PSG.

“La révélation de Paredes sur Di Maria”

Comme Leandro Paredes, Angel Di Maria lui aussi rêve de revenir jouer dans sa ville natale, dans son club de coeur. Mais le gaucher argentin et sa famille ont été menacés de mort par un gang. Une situation que Leandro Paredes a vécu avec Angel Di Maria.

« La vérité est que cela nous rend tristes, car il était très excité à l’idée de revenir à Rosario Central à la fin de la saison, tout comme sa famille. C’est un rêve qu’il a, mais avec des choses comme ça dans le pays, ce sera plus compliqué. Il mérite de terminer sa carrière en jouant pour son club, où il était très heureux. Il avait très peur, il était au téléphone comme s’il pleurait avec tout ce qu’il entendait. Il était au rendez-vous avec moi, il était sept ou huit heures du matin et il a reçu un appel d’un membre de sa famille. Au début, je me suis rendormi, mais il a commencé à pleurer, un peu triste, assis sur son lit, alors je me suis levé et il m’a raconté ce qui s’était passé » , a t-il raconté à TyC, un média argentin.