Roberto Mancini et l’Arabie Saoudite, c’est terminé

par

Roberto Mancini viré par l'Arabie Saoudite
Roberto Mancini viré par l’Arabie Saoudite

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Roberto Mancini n’est plus le sélectionneur de l’Arabie Saoudite.

Lorsqu’il échouait de qualifiait l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2022, Roberto Mancini était condamné. En réalité, l’entraineur italien démissionnait en Aout 2023 de son poste de sélectionneur de l’Italie. Mais l’Euro remporté deux ans plus tôt pèse dans son CV et l’Arabie Saoudite confiait quelques temps après son équipe nationale au technicien de 59 ans.

Seulement voilà, Roberto Mancini n’arrivait pas à faire voler les Faucons. En Coupe d’Asie, les Verts ont été sortis par la Corée du Sud en quart de finale avec la polémique d’n sélectionneur qui a rejoint les vestiaires alors que la séance des tirs au buts n’était pas finie.

Cette fois, l’ancien coach de Manchester City ne fait pas mieux qu’une 3ème place lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Ce qui a poussé les dirigeants à le licencier.

«Le conseil d’administration de la Fédération saoudienne de football et l’entraîneur de l’équipe nationale, Roberto Mancini, sont parvenus aujourd’hui à un accord commun qui comprend la fin de la relation contractuelle entre les deux parties» peut-on lire dans le communiqué de la fédération saoudienne.