L’Olympique de Marseille préparerait encore des départs.
Pablo Longoria a réussi à recruter de nombreux joueurs durant ce mercato que ce soit pour l’équipe première, mais également les jeunes.
Néanmoins, l’Olympique de Marseille a très peu vendu cet été (Perrin, Peres) puisque la plupart des départs se sont effectués libre ou en prêt (Kamara, Saliba, Harit, Mandanda, Alvaro, Luis Henrique, Radonjic Targhalline).
Trois joueurs pourraient rapidement renflouer les caisses du club, même s’il ne s’agit pas forcément des joueurs espérés par la direction (Amavi, Strootman, Caleta-Car voire Lirola).
En effet, il s’agirait de l’attaquant Arkadiusz Milik et du milieu de terrain Gerson. Le premier intéresserait toujours la Juventus Turin, comme l’a indiqué Calcio Mercato, alors que le second a aussi des touches en Italie.
Si l’on en croit encore Calcio Mercato, le Brésilien serait dans le viseur du Milan AC et serait notamment très apprécié par Frederic Massara ,directeur du football des Rossonero.
L’ancien joueur de l’AS Roma est sous contrat jusqu’en 2026 et pourrait rapporter près de 30 millions d’euros.
Le journaliste Florent Germain a toutefois expliqué que la direction ne souhaitait pas négocier un tel départ en fin de mercato.
Le joueur qui a le plus de chance de ramener un chèque au club est Bamba Dieng, le Sénégalais qui est totalement écarté par Igor Tudor.
Son nom circule de plus en plus en Grande Bretagne et deux écuries semblent prêtes à franchir le pas : Newcastle et Fulham, d’après la presse anglaise.
Précisons q l’OM ne veut pas vendre Gerson ni aucun joueur « important » surtout en fin de Mercato. On connaît la liste d joueurs dont l’OM veut se séparer. Mais on a juste émis l’hypothèse où 1 belle offre arrivait pour un top joueur, si l’OM n’était pas parvenu à vendre avant..
— Florent Germain (@flogermain) August 9, 2022