Rétrogradation de Bordeaux : Le GOAL FC clame l’Injustice et réclame sa place en National

par

Rétrogradation de Bordeaux : Le GOAL FC clame l’Injustice et réclame sa place en National

GOAL FC Réclame Justice Après la Rétrogradation de Bordeaux et l’Absence de Repêchage en National 1

Quatre jours avant le début de la saison, et l’incertitude règne toujours autour de la saison à venir en National 1. L’échec du recours de Bordeaux devant la DNCG a confirmé leur position en National 2 pour la saison 2024-2025, ce qui a laissé 17 équipes dans le championnat. Cela a conduit le GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club) à publier un communiqué pour leur réintégration en troisième division.

Lundi, Bordeaux a vu sa rétrogradation en National 2 confirmée, provoquant une réorganisation inattendue du Championnat National, qui passe ainsi de 18 à 17 clubs avec un exempt chaque week-end. Alors que le Championnat doit reprendre ce vendredi soir, cette décision a suscité une vague d’incompréhension, notamment de la part du GOAL FC, rétrogradé la saison dernière après avoir terminé à la 14e place en National 1.

“Si Bordeaux était passé en temps voulu, nous serions actuellement en National 1.”

GOAL FC

Dans un communiqué publié ce mardi, les joueurs du GOAL FC ont exprimé leur frustration face à leur non-repêchage, “On nous parle de la date de sortie des calendriers, mais le passage de Bordeaux devant la DNCG a été repoussé à plusieurs reprises”, a déclaré le club rhodanien, recalé par le CNOSF. “Si Bordeaux était passé en temps voulu, nous serions actuellement en National 1.”

Cette situation a également engendré des complications pour Villefranche-sur-Saône, qui se retrouve sans adversaire pour la première journée du Championnat National. Le GOAL FC suggère qu’une autre solution aurait pu être envisagée : “Étant donné que Bordeaux n’était pas encore passé devant la DNCG, la solution aurait été de nous repêcher ou de laisser Bordeaux en National 1, comme cela a été fait par le passé pour de nombreuses équipes.”

Le club rhodanien, actuellement placé dans le groupe A de National 2, se sent lésé par cette situation. “Nous nous sommes battus pour être quatorzièmes l’année dernière, ce qui suffirait cette saison pour être maintenus. Nous voulons être de nouveau dans ce magnifique Championnat où nous méritons d’être.”

Le GOAL FC devrait-il être réintégré dans le championnat national cette saison ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes