Le feuilleton Kylian Mbappé continue de captiver l’attention. Alors que les équipes de toute l’Europe cherchent à ajuster et à renforcer leur effectif pour la saison prochaine, le cas du jeune prodige français est au centre de l’actualité à Paris et à Madrid.
Lié au Paris Saint-Germain jusqu’à 2024, le champion du monde 2018 a déjà refusé de lever son option pour une année supplémentaire et l’a clairement fait savoir aux dirigeants parisiens. Cette situation met les champions de France en titre dans une position délicate, d’autant plus face à l’intérêt affiché par le Real Madrid et aux exigences financières imposées par le camp de Mbappé.
Du côté du Real Madrid, la situation est bien différente. Selon les dernières informations de Marca, le club de Florentino Pérez souhaite que l’attaquant de Bondy signe un contrat dès janvier prochain, en vue d’une arrivée libre à l’été 2024. Les Merengues n’ont donc pas l’intention de passer à l’attaque à l’occasion de ce mercato, d’autant plus que le prix de l’opération pourrait être élevé. Le club madrilène aurait déjà exercé une forte pression sur la mère et agent de Kylian Mbappé. En cas de prolongation de contrat de son fils avec le PSG, Madrid se retirerait définitivement de ce dossier brûlant.
La mère de Mbappé fait parler son influence
La mère influente de Kylian Mbappe, Fayza Lamari, ne se laisse pas intimider et cherche à obtenir le meilleur pour son fils. Ainsi, le média espagnol El Debate, qui critique le comportement de la représentante de Mbappé, révèle de nouvelles informations sur les aspects financiers de cette potentielle opération majeure. D’une part, la mère de l’international français (70 sélections, 40 buts) souhaiterait que son fils reste au PSG afin de toucher une prime de fidélité de 60 millions d’euros qui serait due en juillet (60 M€ supplémentaires sont également prévus en septembre, à la fin du mercato estival). D’un autre côté elle aurait une autre idée dans un coin de la tête.
Selon le quotidien madrilène, malgré la pression exercée par le Real Madrid, Fayza Lamari serait prête à discuter d’une prolongation de contrat avec le PSG, à condition que Kylian Mbappé renouvelle son contrat avec le champion de France en titre jusqu’en 2025. La mère du joueur exigerait alors que le club parisien accepte une clause libératoire de 200 millions d’euros à l’été 2024 ! Il convient de prendre cette information avec prudence, mais si cela se confirmait, il est évident que le dossier prendrait une nouvelle tournure. Le cas Kylian Mbappé n’a certainement pas fini de faire parler de lui…