Rennes va boucler le transfert d’Alidu Seidu

par

Rennes va boucler le transfert d’Alidu Seidu
Rennes ne lâche plus Alidu Seidu © Imago

C’est quasiment fait. Alidu Seidu va devenir un nouveau joueur du Stade Rennais.

Après une, deux, trois offres, c’est la quatrième qui aura été la bonne pour le Stade Rennais. Les Bretons en quête d’un souffle nouveau en défense, ont fini par convaincre Clermont Foot de lâcher Alidu Seidu. L’opération de l’international ghanéen actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec les Black Stars en Côte d’Ivoire, est estimée à 11 millions d’euros contre quatre années, a révélé le journaliste de Téléfoot Saber Desfarges.

Continuer sa marge de progression

Quatre ans et demi après son arrivée à Clermont, Alidu Seidu va partir de l’Auvergne. Quatre ans et demi pendant lesquels le natif d’Accra n’a cessé de progresser. Auteur des rencontres très acceptables, l’arrière droit a disputé au total 89 matchs (1 passe décisive) avec Clermont. Une progression que Alidu Seidu va tenter d’amplifier avec le Stade Rennais au standing et aux exigences plus forts que ceux de Clertmont.

Seidu, “un petit bandit” que le football a sauvé

Avant de devenir un joueur professionnel, Alidu Seidu a failli basculer du côté obscur de la vie. Petit, le latéral droit n’aimait pas beaucoup l’école et préférait des matchs inter quartiers. Mais la rue a failli bien lui coûter chère. Après un match perdu, le natif d’Accra s’est fait taper dessus et a passé des mois à l’hôpital. Finalement un tournoi organisé par une académie à Koumassi repère Alidu Seidu et lui ouvre la porte du monde professionnel. Pour sa troisième saison en Ligue 1, le joueur a déjà fait 63 apparitions sous le maillot des clermontois.