Rennes a décidé de refuser une offre de 15 millions pour l’un de ses joueurs vedettes.
Le club turc de Super Lïg, Galatasary, a vu une offre de 15 millions d’euros refusée par le Stade rennais pour Amine Gouiri (24 ans), selon une information du journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi. En début de semaine, Galatasaray avait pris un premier contact avec Rennes pour s’enquérir de la situation de l’international algérien, sous contrat avec le club breton jusqu’en 2027.
Rennes aurait fait part de son intention de ne pas se séparer de l’attaquant, avant que le club turc n’envoie une première offre de 13 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus mercredi. Après avoir été informé de l’intérêt de Galatasaray, Gouiri aurait informé les dirigeants rennais qu’il ne souhaitait pas procéder au transfert.
L’attaquant a joué 16 matches en Ligue 1 depuis le début de la saison, marquant deux fois et enregistrant une passe décisive. Tanzi rapporte qu’il est très apprécié par le patron de Rennes, Jorge Sampaoli, ce qui indique que la probabilité d’un transfert était minime. Pourtant, les géants turcs ont choisi d’envoyer tout de même une offre qui a ensuite été rejetée par le club breton.