Rennes : un ancien milieu de terrain de Lille pour un retour en Ligue 1?

par

Rennes : un ancien milieu de terrain de Lille pour un retour en Ligue 1?
André Gomes ©IMAGO / PanoramiC

Alors que les départs d’Arthur Theate et de Benjamin Bourigeaud se précisent, Rennes se renforce avec un ancien de Lille pour solidifier son milieu de terrain.

Le Stade Rennais se prépare à une fin de mercato estivale mouvementée, marquée par des départs et des arrivées stratégiques. Le club breton, déjà très actif cet été, continue de remodeler son effectif. Avec six recrues à ce jour (Grønbaek, Kamara, Østigård, Hateboer, James, Meister), Rennes semble déterminé à bâtir une équipe compétitive pour la saison à venir.

Deux départs majeurs se profilent, avec Arthur Theate et Benjamin Bourigeaud sur le point de quitter le club. Theate, défenseur central de 24 ans, est sur le point de rejoindre l’Eintracht Francfort pour 16 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus. Pour le remplacer, Rennes s’est tourné vers Fabricio Bruno, défenseur brésilien de 28 ans évoluant à Flamengo. Avec 129 matchs à son actif depuis 2022, Fabricio Bruno apportera une solide expérience à la défense rennaise. Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 14 millions d’euros, bonus inclus, et l’arrivée de Bruno sera finalisée dès que Theate aura officiellement rejoint Francfort.

En parallèle, le départ de Benjamin Bourigeaud vers le club qatari d’Al-Duhail semble inéluctable. À deux ans de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 30 ans pourrait quitter Rennes pour environ 10 millions d’euros. Pour combler ce départ, les dirigeants rennais ont entamé des discussions avec André Gomes. Libre depuis la fin de son contrat avec Everton, le Portugais de 31 ans, passé par Lille, est un joueur élégant et technique, doté d’une grande vision de jeu. Son retour en Ligue 1 serait une aubaine pour Rennes, qui verrait en lui un renfort de poids pour son milieu de terrain.

André Gomes, un bon choix pour Rennes ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes