Décidément le Stade Rennais tient à Alidu Seidu. Après une première proposition refoulée, les Bretons ont remis une seconde offre sur la table.
Avec Steve Mandanda qui a prolongé jusqu’en 2025, le Stade Rennais s’est donné un peu d’assurance en défense. Mais les Bretons veulent finir complètement ce chantier avec la venue d’Alidu Seidu.
A en croire les informations de l’Equipe, les Rouge et Noir sont revenus à la charge en formulant une offre de 9 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ghanéen. Mais toute comme la première offre de 7 millions d’euros plus 3 millions d’euros en bonus, cette deuxième ne devrait pas convaincre Clermont Foot.
Seidu, “un petit bandit” que le football a sauvé
Avant de devenir un joueur professionnel, Alidu Seidu a failli basculer du côté obscur de la vie. Petit, le latéral droit n’aimait pas beaucoup l’école et préférait des matchs inter quartiers. Mais la rue a failli bien lui coûter chère. Après un match perdu, le natif d’Accra s’est fait taper dessus et a passé des mois à l’hôpital. Finalement un tournoi organisé par une académie à Koumassi repère Alidu Seidu et lui ouvre la porte du monde professionnel. Pour sa troisième saison en Ligue 1, le joueur a déjà fait 63 apparitions sous le maillot des clermontois.