Rennes : Julien Stéphan prévient ses troupes avant le choc contre Toulouse

par

Julien Stephan vers Al-Ahli ©️IMAGO / PanoramiC
Julien Stephan ©️IMAGO / PanoramiC

Le Stade Rennais en quête de rédemption face à Toulouse

Dans une conférence de presse tenue ce jeudi, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a lancé un avertissement à ses joueurs face au Toulouse FC, leur adversaire de la 29e journée de Ligue 1.

Après trois revers consécutifs à l’extérieur la semaine précédente, le Stade Rennais vise à reprendre le dessus dans la dernière ligne droite. Défait une fois de plus par l’AS Monaco le week-end dernier, le Stade Rennais voit ses opportunités européennes se réduirent à vue d’œil.

Fort heureusement pour les Bretons, la concurrence ne s’avance pas non plus rapidement, laissant le SRFC toujours dans la course. Le match de ce samedi soir contre le Toulouse Football Club revêt ainsi une importance capitale pour se rapprocher de la sixième place. Julien Stéphan nourrit l’espoir de voir son équipe renouer avec la victoire.

L’avertissement de Julien Stéphan : vigilance face à la dynamique du Toulouse FC

La dynamique positive amorcée par le Toulouse FC depuis la mi-février rend l’équipe de Carles Martinez Novell redoutable dans ce sprint final. Classé onzième avec un retard de dix points sur la sixième place, le TFC n’a pas abandonné tout espoir européen pour la saison à venir. Conscient de cette réalité, le coach du Stade Rennais a tenu à alerter ses joueurs sur le jeu en transition des Violets.

« C’est une équipe qui a réalisé un excellent parcours en Coupe d’Europe et qui, sur la seconde partie de la saison, a su s’imposer face à Nice, Lille ou encore Monaco à Monaco. Leur dynamique est des plus positives, ils sont solides. Il s’agit d’une équipe qui saura certainement nous presser par moments lors de nos relances, et qui se replacera très rapidement également, compacte dans son camp, probablement organisée en 5-4-1. Ce sont des blocs difficiles à déstabiliser, denses, ils excellent en contre-attaque, performants sur les coups de pied arrêtés, donc ils possèdent des atouts. Ce ne sera pas un match facile », a notamment expliqué le technicien âgé de 43 ans.