Le Stade rennais serait à la recherche d’un nouveau directeur technique pour la saison à venir. Le club breton a sur sa liste des noms importants dont un ancien international sénégalais.
Rennes réalise des performances décevantes cette saison en Ligue 1. Avec Habib Baye incertain comme entraîneur la saison prochaine, le club a coché le nom de Demba Ba pour le poste de directeur sportif.
Ba fait des merveilles en Ligue 2
Ba est le directeur de l’USL Dunkerque, actuellement quatrième de Ligue 2. Cependant, l’homme de 39 ans pourrait bien quitter ce poste cet été, Rennes cherchant à le signer.
L’information vient de L’Équipe. Dunkerque de Ba accueillera le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France mardi prochain. Une montée en Ligue 1 serait historique : jamais le club n’avait joué au plus haut niveau.
Si l’arrivée de Ba à Rennes se confirme, alors Beye formera un duo d’anciens internationaux sénégalais avec lui.
Pas que Ba, Loïc Désiré aussi
Le média français révèle aussi que Ba n’est pas le seul candidat pour succéder à Frédeéric Massara. Loïc Désiré, le directeur technique du RC Strasbourg, serait le candidat rêvé des Rennais.
Le RC Strasbourg de Désiré réalise également une excellente saison. Avec une septième place, le club est toujours très en course pour l’Europe.
Rennes, une quête désespérée vers l’Europe
Rennes est douzième de Ligue 1 et n’est pas en danger de relégation. L’objectif était néanmoins une place européenne.
Les Rennais ont atteint cela à quatre reprises entre 2020 et 2023.
Demba Ba est-il un candidat idéal pour Rennes ?
0 Votes