Monstrueux cette saison avec Rennes, Benjamin Bourigeaud va certainement succomber à la tentation de partir relever un autre challlenge. Le milieu de terrain plait énormément à plusieurs formations italiennes.
Cette saison, le Stade Rennais est dans le bon wagon pour accrocher une place européenne à la fin de la saison. Et Benjamin Bourigeaud n’est pas étranger à cela. Bien au contraire, auteur de12 buts et 16 offrandes en 33 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien lensois porte son équipe. Mais tous ces éclats ont attiré l’attention des grosses écuries européennes, spécialement celles de l’Italie.
Le moment idéal pour partir
D’après les informations Naples, la Lazio et la Roma auraient tous dans leur collimateur le français. D’ailleurs, Bourigeaud a failli déjà signer en Italie la saison dernière avant de préférer poursuivre l’aventure. Mais après 7 saisons et à 30 ans, le natif de Calais ne sera sans doute pas retenu par le club breton. Rennes espère tirer encore une belle somme du transfert du joueur qui a un contrat qui prend fin en juin 2026. De 18 millions d’euros, la valeur marchande de Benjamin Bourigeaud est descendu à 15, un chiffre loin d’effrayer les clubs italiens.