Rennes va être très actif pendant ce mercato d’hiver. Il sera même question d’un coup de balaie dans l’effectif qui emportera sans doute ce jeune flop.
Jorge Sampaoli désormais à la tête du Stade Rennais, c’est un nouveau cycle qui commence. Le technicien argentin voudrait façonner son équipe selon son entendement. Il aurait demandé à sa direction l’arrivée d’un ancien marseillais. Un certain Gerson qui évolue aujourd’hui à Flamengo au Brésil.
Dans le sens des départs, même si le technicien argentin a semblé valider la continuation de Steve Mandanda au club, le contraire également est avancé par d’autres sources. Toutefois la même confusion ne se pose pas pour Henrik Meister.
L’attaquant est arrivé chez les bretons l’été dernier de Sarpsborg en Norvège. Le danois qui avait réalisé des prouesses dans le championnat norvégien comptait franchir un palier en signant un accord de 4 ans. Mais six mois après n’a fait que 4 petites apparitions (1 but) en Ligue 1. Il serait donc à la recherche d’un temps de jeu et donc sur le départ.