Reims : Will Still pourrait s’envoler vers un club anglais historique !

par

Will Still prêt à s'envoler en Angleterre ?
Will Still prêt à s’envoler en Angleterre ? © IMAGO

Will Still aurait été approché par un club emblématique du championnat anglais. Le départ du jeune belge pourrait n’être qu’une question de jours.

Sunderland aurait craqué pour Will Still

C’est l’un des représentant de la nouvelle vague d’entraineurs. Will Still a fait forte impression dans le championnat français en reprenant les reines du Stade de Reims et en créant l’un des plus beaux football de la Ligue 1. Ce talent n’est bien entendu pas passé inaperçu en Europe. L’un des clubs historiques d’Angleterre et précurseur dans l’utilisation de la data chère à l’entraineur Belge s’est montré entreprenant ces derniers jours : Sunderland.

Kyril Louis-Dreyfus, propriétaire de Black Cats, a eu des échanges constructifs avec Will Still concernant le remplacement de Tony Mowbray au poste d’entraîneur, le jeune homme de 31 ans étant apparu comme le favori pour ce poste.

Still, qui a mené Reims à la huitième place de la Ligue 1 lors de sa deuxième saison à la tête du club, envisagerait de prendre les rênes du Stadium of Light après avoir discuté avec Louis-Dreyfus. Il bénéficie d’une grande estime de la part du président de Sunderland après ses succès depuis sa nomination à Reims l’année dernière, notamment une série de 17 matchs sans défaite qui a conduit à une onzième place au classement final.

Sunderland prêt à tout pour remonter en Premier League

Des rapports en provenance de Belgique ont évoqué des désaccords sur le recrutement lors du prochain mercato de janvier entre Still et les propriétaires de Reims. L’ancien entraîneur des jeunes de Preston North End semblerait donc être ouvert à un nouveau défi en Championship.

Sunderland avait eu des discussions avec l’entraîneur suédois Kim Hellberg la semaine dernière, mais celui-ci devrait finalement rejoindre Hammaby pour remplacer Martí Cifuentes, parti à Queens Park Rangers fin octobre. Le club a également été associé à Julien Sablé, l’entraîneur adjoint à Nice. Mike Dodds assure l’intérim depuis le limogeage de Mowbray la semaine dernière.

Né en Belgique de parents anglais, Still a entraîné les moins de 14 ans de Preston avant d’entamer sa carrière d’entraîneur à Lierse en 2017, alors qu’il avait seulement 24 ans, et a également dirigé Beerschot. Il n’est donc pas impossible de voir Will Still tenter de faire remonter Sunderland parmi l’élite du football.