Les dirigeants rémois s’activeraient fortement en coulisses pour dénicher des joueurs offensif lors du prochain mercato d’été. Une liste de cinq noms aurait été dressé.
Une fois de plus, la formation du Stade de Reims va tenter de se renforcer intelligemment lors du mercato estival. Avec le départ de Folarin Balogun (21 buts en L1) qui retourne à Arsenal, les dirigeants rémois auraient décidé de le remplacer par au moins deux joueurs prometteurs.
Le premier est déjà connu. Il s’agit d’Oumar Diakité. Le jeune ivoirien de 19 ans débarque en provenance du RB Salzbourg en échange d’un chèque de 2,5 millions d’euros hors bonus. Concernant le second, deux noms auraient été coché.
Il s’agit tout d’abord de Matthis Abline . Âgé de 20 ans, ce dernier appartient au Stade Rennais où il est lié jusqu’en juin 2025. A noter qu’il a passé la seconde partie de saison à Auxerre où il était prêté. Concernant le deuxième nom, il s’agit de Tasos Douvikas. Attaquant grec de 23 ans, il est lié jusqu’en 2025 avec Utrecht. Auteur de 20 buts cette saison, il serait estimé à six millions d’euros.
L’autre priorité estivale en Champagne est la venue d’un joueur pouvant occuper le poste d’ailier gauche. Pour trouver leur bonheur, les dirigeants rémois auraient activé trois pistes comme nous le révèle L’Equipe. On y retrouve deux noms déjà évoqués cet hiver et une nouvelle piste en Argentine.
Moussa Djenepo serait toujours visé. Âgé de 24 ans, ce dernier évolue en Angleterre sous les couleurs de Southampton. Relégué en Championship, l’international malien (29 sélections, 3 buts) dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025. Estimé à dix millions d’euros, le natif de Bamako a délivré deux passes décisives en 16 apparitions en Premier League.
Le pensionnaire de Ligue 1 regarderait également du côté de la Belgique. le nom de Nikola Storm serait à l’étude. Joueur de 28 ans, il appartient à Malines où il est lié jusqu’en juin 2026. Estimé à cinq millions d’euros, le natif de Knokke reste sur une saison solide avec cinq buts et six passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues.
Concernant le dernier nom, il faut se pencher du côté de l’Argentine avec Juan Carlos Gauto. Âgé de 19 ans, ce jeune talent argentin qui vient de disputer la Coupe du Monde U20, appartient à Huracan où son contrat se termine en décembre 2025. Capable d’évoluer ailier droit ou gauche, il a inscrit cette saison un but et délivré cinq passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues.