Emmanuel Agbadou a encore de longues années à passer au Stade de Reims. L’international ivoirien rallonge son contrat encore pour quelques années.
Un coup d’œil sur le classement de la Ligue 1, et l’on aperçoit le Stade de Reims à la 6ème place. Le club rémois veut améliorer son bilan mitigé de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Une ambition qui passe par la confirmation de certains cadres de l’effectif comme Emmanuel Agbadou.
L’international ivoirien a rejoint le club pendant l’été 2022 et est devenu un élément indispensable. Lors du dernier exercice par exemple, le défenseur central a joué le rôle de roc de défense en alignant 32 rencontres (1 but, 1 passe décisive) en championnat. Et cette saison, le joueur de 27 ans a déjà fait 4 apparitions.
De quoi amener les dirigeants du Stade de Reims à rallonger l’aventure du natif d’Abidjan.
« C’est notre vice-capitaine et un joueur ultra-important de l’effectif, que ce soit sur le plan humain ou par ses grandes qualités sur le terrain. C’est un leader naturel, un grand frère, très important pour encadrer tous les jeunes de notre effectif. (…) Cette prolongation symbolise également nos ambitions. Cet été, on a conservé tous nos meilleurs éléments. C’est un message très important pour tout notre effectif comme vis-à-vis de l’extérieur », a écrit Reims