Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a critiqué le VAR après la défaite 1-0 de son équipe contre Strasbourg, dimanche.
Selon le dirigeant de Reims, le système VAR ne fonctionne pas comme prévu. Caillot pense que cela engendre principalement de la frustration et des coûts inutiles.
Caillot appelle à revoir le rôle du VAR
Caillot est en colère parce que Reims s’est vu refuser deux penalties clairs selon lui. À sa grande frustration, le VAR n’est pas intervenu.
« Si des situations comme celle-ci ne sont pas corrigées, je me demande pourquoi nous avons ce système. Nous en avons tous marre. Ce n’est pas ce qui nous avait été promis lors de l’introduction du VAR. Le VAR ne sert à rien, il coûte seulement de l’argent. », a déclaré Caillot à Amazon Prime.
« Je dirai au patron des arbitres qu’il ne me verra plus aux réunions mensuelles, car cela ne sert à rien. Des choses comme ça se produisent chaque semaine. Mais, à chaque fois, nous entendons que nous sommes censés avoir les meilleurs arbitres du monde. Je ne sais pas qui a les meilleurs arbitres. Mais, nous n’en avons certainement pas. Rien ne change dans leurs bulletins de paie, alors que nous avons des problèmes. »
Reims est 16e de Ligue 1, à un point du Havre, 15e. Il reste encore six journées à disputer dans le championnat français.
Que pensez-vous du VAR en France ?
- Excellent
- Bien
- Passable
- Médiocre
- Chaotique
0 Votes