À seulement 14 ans, un jeune Américain écrit l’histoire de la MLS en entrant en jeu.
Même si la MLS n’est pas le championnat le plus suivi au monde, l’arrivée de Lionel Messi a ramené un engouement certain au championnat. Actuellement, l’Argentin ne participe pas aux matchs avec l’Inter Miami. Tout juste sacré champion d’Amérique, le Ballon d’Or en titre est blessé à la cheville. Son équipe, portée par Jordi Alba, parvient à occuper la première place de leur conférence. Malgré la tenue de la Copa America, les matchs de MLS continuent.
Cette nuit-là, un match opposant le Philadelphia Union au New England Revolution. Un match sans réel enjeu puisqu’il oppose les deux pires équipes de la Conférence Est. Pourtant, cette rencontre restera dans les annales. Alors que Philadelphie menait confortablement 5-1, l’entraîneur Jim Curtin décide de faire entrer un jeune joueur nommé Cavan Sullivan, âgé de seulement 14 ans. Son entrée marque une page dans l’histoire du championnat américain car il devient le joueur le plus jeune à évoluer en MLS.
Cavan Sullivan, un nom à suivre
Si vous ne connaissez pas Cavan Sullivan, c’est tout à fait normal. Le jeune Américain n’a que 14 ans. Malgré son jeune âge, il est suivi par les plus grands clubs européens. Meneur de jeu offensif mesurant 1m70, il est connu pour sa technique. Ce profil a énormément séduit Pep Guardiola et Manchester City, car le joueur devrait s’engager avec les Citizens en 2029, l’année de ses 18 ans.
Si Philadelphie lui a donné sa chance aussi jeune et si Manchester City s’intéresse à lui, c’est que ce joueur est vraiment spécial. Bien qu’il soit encore très jeune, il est difficile de juger des performances de l’Américain. Cependant, il faudra compter sur lui au cours des prochaines années en MLS ainsi que lors de son arrivée en Europe du côté de Manchester.